- Accueil ›
- Evénements ›
- La Mounière fait son cinéma - Interdit aux chiens et aux Italiens
La Mounière fait son cinéma - Interdit aux chiens et aux Italiens
Cinéma
Caussade
Cinéma-théâtre de Caussade
Le 06/05/2025

Dans le cadre de la semaine italienne, découvrez le film d’animation "Interdit aux chiens et aux Italiens" d’Alain Ughetto. À travers le récit de ses aïeux, Alain Ughetto explore l’histoire de l’immigration italienne en France. Une œuvre intime qui éclaire la situation difficile des Italiens au début du XXe siècle, confrontés à la misère, à la guerre et au racisme. Durée : 1h10. Tarif : suivant les tarifs du cinéma de Caussade. Renseignements : La Mounière : 06.70.36.86.90 Dans le cadre de la semaine italienne, découvrez le film d’animation "Interdit aux chiens et aux Italiens" d’Alain Ughetto. À travers le récit de ses aïeux, Alain Ughetto explore l’histoire de l’immigration italienne en France. Une œuvre intime qui éclaire la situation difficile des Italiens au début du XXe siècle, confrontés à la misère, à la guerre et au racisme. Durée : 1h10. Tarif : suivant les tarifs du cinéma de Caussade. Renseignements : La Mounière : 06.70.36.86.90
Infos pratiques :
Cette année, à l’occasion du 95e anniversaire de la traversée Paris-New York réalisée par Costes et Bellonte, La Mounière met en lumière les années 1920 et 1930 et le thème de l’aviation. Pour l’occasion, profitez d’une programmation dédiée et de toute une sélection de films. La Mounière fait son cinéma - les premiers mardis du mois de mai à octobre.
Tarif : Suivant les tarifs habituels du cinéma de CaussadeSéances :
-
Mardi 06 mai 2025 à 20h30
Tarif : Suivant les tarifs habituels du cinéma de Caussade
LA MOUNIERE - MAISON DES MEMOIRES DE LA VILLE DE SEPTFONDS
Musées/lieux d’exposition
15 Rue des Déportés, 82240 SEPTFONDS
06.70.36.86.90
https://septfonds-la-mouniere.com/
Installée au cœur de la bastide de Septfonds, La Mounière propose de vous plonger dans trois histoires qui ont fait la grande Histoire : le chapeau de paille et la naissance d’une industrie florissante / l’aviation et le parcours du pionnier Dieudonné Costes / 1939-1945, le camp de Judes et les politiques d’accueil des étrangers considérés comme indésirables. Trois mémoires locales qui mêlent grandes et petites histoires et qui viennent, chacune, nous raconter un peu de nous et nous éclairer sur le monde.