EVENEMENT A MONTAUBAN : 4e BIENNALE DE PHOTOGRAPHIE DE DANSE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour la première fois à Montauban, la compagnie Pedro Pauwels organise la Biennale Nationale de Photographie de danse, qui se déroulera du 31 mai au 02 juin 2019. Un événement artistique et festif qui investit la ville entière et associe danseurs, chorégraphes, artistes, photographes et surtout les habitants qui seront conviés à participer.

Au programme, vous découvrirez notamment :
• des expositions dans divers lieux de la ville : l’Ancien Collège, la Maison du Crieur, le Théâtre Olympe de Gouges, la Mémo, la Résidence du Fort mais aussi les vitrines des commerçants du centre-ville ;
• une conférence et des tables-rondes sur le thème de la photographie de danse ;
• des performances dansées dans les vitrines des commerces du centre-ville ;
• des performances de compagnies de danse régionales à photographier, avec une projection des clichés sur la façade de l’Ancien Collège ;
• des speed datings photographiques, permettant la rencontre entre un photographe et le public.

Dans le cadre de cet événement exceptionnel, deux appels à participation sont lancés :

Un Concours photo pour les habitants de Tarn-et-Garonne sur le thème « la danse autour de moi » : les photos auront pour sujet la danse dans le quotidien, en dehors des salles de spectacle. Les 30 photos retenues par un jury composé d’habitants, de danseurs, d’amateurs de photographies et d’acteurs locaux seront exposées à la Maison du Crieur du 31 mai au 30 juin 2019.

Les photographies devront être envoyées en format jpg haute définition au plus tard le 5 mai par email à biennalemouvementcapture@gmail.com ou par CD à Association PePau / Cie Pedro Pauwels, 1place du Coq, 82000 Montauban. Elles devront être accompagnées du formulaire d’inscription (en téléchargement en bas de page).

Un Appel à participation aux écoles de danses et danseurs amateurs de tous les styles dans le cadre d’un Plateau Ouvert / Danse qui aura lieu dimanche 2 juin entre 10h et 17h dans la cour de l’Ancien Collège :  une scène de dimension 8m x 8m ainsi que du matériel de sonorisation sera mis à la disposition des danseurs afin qu’ils réalisent une prestation de 10 minutes maximum. La fiche d’inscription (téléchargement en bas de page) devra être envoyée au plus tard le 30 avril 2019 par mail à productionciepedropauwels@gmail.com ou par courrier à Association PePau / Cie Pedro Pauwels, 1place du Coq, 82000 Montauban.

Related Files

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter