“Crawl 82”, première représentation publique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le 11 avril dernier, le groupe de danseurs représentant le Tarn-et-Garonne lors de la rencontre Midi-Pyrénées du projet "Dansons les oeuvres" a présenté pour la 1ère fois la pièce "Crawl 82" devant un public nombreux.

Ce projet porté par Aveyron Culture et les ADDA du Gers, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne a permis à un groupe de danseurs amateurs et/ou professeurs de danse de chaque département de travailler avec un chorégraphe professionnel autour d’un extrait d’oeuvre ayant marqué l’histoire de la danse. 

13 danseurs d’Espace Danse de Caussade et du Conservatoire de Montauban ont pu lors de cette rencontre interdépartementale présenter sur la scène de Cap Découverte (Carmaux) le résultat de leur 20h de stage mené avec Romain Panassié (Cie Maître Guillaume), de même que la quarantaine d’autres danseurs des départements participants.

"Crawl 82" est un extrait adapté de la pièce emblématique que Dominique Bagouet a chorégraphié au début des années 1980. D’autres extraits en danse contemporaines ou hip hop ont également réjoui plus de 130 personnes venues lors de cette restitution dédiée à la danse .

"Crawl 82" sera présenté au cinéma-théâtre de Caussade le vendredi 24 juin 2016 à 20h30, en 1ère partie d’un documentaire sur le chorégraphe hip hop Kader Attou (entrée 4 euros)

Retrouvez d’autres photos et des extraits vidéo de la restitution "Dansons les oeuvres" sur le Facebook de l’ADDA 82

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter