“Comme si nous”….

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

“Comme si nous” est le titre d’un spectacle de théâtre de la Cie l’Artifice. “Comme si nous” est aussi le début de la phrase qu’auraient pu dire les élèves de Cm2 de l’école Mathaly de Moissac : “Comme si nous avions chanté et vu le spectacle au Hall de Paris…” En effet, le 9 février, ces élèves auraient dû se produire en public sur la scène moissagaise en introduction du spectacle professionnel programmé par Moissac Culture Vibrations lors de la saison Big Bang des Arts.

Dans le cadre d’un projet mené en collaboration avec Tarn-et-Garonne Arts & Culture et l’école de musique de Moissac avec son intervenant Pierre Pugnière, les enfants ont appris des chants présents dans le spectacle. Le spectacle ayant été annulé sur scène en raison des conditions sanitaires, nous avons pu leur proposer au sein même de l’école. Les élèves ont pu donc à la fois rencontrer les comédiens et leur présenter les chansons apprises :  un pur moment de bonheur pour tous!

Le spectacle a aussi pu se dérouler ensuite pour d’autres classes de primaire et collège à Beaumont de Lomagne et Lauzerte.

Pour en savoir plus sur le spectacle et la Cie l’Artifice : www.lartifice.com/comme-si-nous-lassemblee-des-clairieres

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter