“Aube” : quand l’Orchestre Départemental d’Harmonie rencontre une centaine de voix !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cette création du compositeur Christopher Gibert a été commandée pour l’Orchestre Départemental d’Harmonie de Tarn-et-Garonne et des chœurs du département.

“Aube” est une création musicale composée à partir d’œuvres de deux troubadours locaux : Marcabru, originaire d’Auvillar, et son rival Raimon Jordan, vicomte de Saint-Antonin-Noble-Val. La thématique de l’amour désespéré de la belle ayant perdu son «ami» est centrale et se ponctue par de nombreuses références à la nature, propre au langage des troubadours du XIIe siècle. Le troubadour Marcabru parviendra t-il à obtenir les faveurs de la «courtoise» ? Sera t-elle consolée de son amour perdu par les vers tendres de Marcabru et l’élan passionné de Raimon Jordan ? Tout en se voulant une œuvre originale qui renouvelle le répertoire choral contemporain, l’attache à la musique traditionnelle est clairement assumée par la plume du compositeur.
Avec l’Orchestre Départemental d’Harmonie de Tarn-et-Garonne, la chorale du Conservatoire de Montauban, l’ensemble vocal de Castelsarrasin et la chorale de Montpezat-de-Quercy. 

-> Hall de Paris de Moissac, entrée gratuite

Samedi 30 avril 2022 à 21h

Dimanche 1er mai à 17h