Dans le cadre de sa politique culturelle, l’ADDA 82 développe des projets innovants pour permettre aux enfants, adolescents et familles de se retrouver le temps d’un événement culturel, d’ateliers avec des intervenants professionnels. Ensemble, nous menons un travail de fonds pour permettre à tous de poser un regard sur notre territoire et le monde qui nous entoure.
Cette saison, l’artiste invité Hervé Suhubiette, musicien, auteur compositeur, interprète, travaillera auprès de deux classes de l’école de Castelmayran, (ce1/ce2 et ce2/cm1) en ateliers d’écritures de chansons.
Ceux-ci déboucheront sur un travail collectif restitué publiquement en deuxième partie du spectacle de Hervé Suhubiette « Pas vu pas pris » sur des textes de Bernard Friot, pour l’inauguration du festival jeune public Big Bang des Arts le 14 mars 2015 à 20h30 à Saint-Nicolas de la Grave
Les élèves et les enseignants s’inscrivent dans un processus de création qui a pour objectif de valoriser le potentiel des enfants auprès des familles et des habitants et de restituer au public une œuvre originale conduite par un professionnel mobilisant de réelles synergies entre poésie et musique. Le concert réalisé par les enfants sera enregistré sur CD et remis à chacun des participants.