Appel à participation Les Résonances 2025

Les Résonances est l’événement qui lance chaque année la saison culturelle « La Talveraie ». L’événement propose au public de partir à la découverte des richesses patrimoniales et naturelles de Tarn-et-Garonne (du grand site aux petits villages), au travers de concerts, de spectacles de danse ou de cirque gratuits. Des actions culturelles sont parfois menées en lien avec le spectacle. En 2025, Les Résonances auront lieu lors du week-end des Journées du patrimoine (du 19 au 21 septembre) et le week-end suivant (du 26 au 28 septembre).

Pourquoi accueillir les Résonances dans votre commune :
– Vous offrez aux habitants un événement exceptionnel et gratuit
– Vous faites découvrir votre commune à un public plus large
– Vous accueillez un spectacle de qualité avec des artistes reconnus au niveau national voire international
– Vous êtes associés au choix du spectacle, du lieu et de la date
– TGAC prend en charge la grande majorité des frais et la responsabilité de l’organisation

Vous souhaitez candidater ?
En ligne via le formulaire suivant :
https://forms.gle/6MJYos5stkg5BmdV6

Si votre candidature est retenue : Annabelle Couty, directrice de TGAC et Jean-Luc Garcia, régisseur général de l’événement, viennent vous rencontrer et visiter les sites pressentis pour l’accueil du spectacle. Ils recueillent vos préférences en termes de choix de dates et de type de spectacles.

Suite à cet échange, TGAC vous fera une proposition de spectacles, en lien avec vos souhaits et les caractéristiques du site. Si la proposition ne vous convient pas, une autre proposition pourra vous être faite.

Une fois la date, le site et le spectacle définis, une convention de partenariat est signée entre la commune et TGAC.

Au début de l’été, la communication autour du spectacle vous est fournie (affiches, flyers) afin que vous puissiez en faire le relai au niveau local.

Deux semaines avant le spectacle, une feuille de route vous est envoyée précisant l’organisation de l’événement sur votre commune (heure d’arrivée des artistes, heure de l’événements, chaises ou bancs à prévoir…).

Le jour J : Une personne de TGAC sera présente dès l’arrivée des artistes et de l’équipe technique. La présence d’un membre de la commune sera nécessaire pour ouvrir l’espace de loges pour les artistes. La présence du maire ou d’un.e élu.e de la commune est bienvenue pour le mot d’accueil avant le spectacle.

Pour toute question, vous pouvez contacter Annabelle Couty, directrice de Tarn-et-Garonne Arts & Culture : direction@tgac.fr / 05 67 05 51 16

 

TELECHARGER LE RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter