Accompagnement et résidences des compagnies

Accueil en résidence

Tarn et Garonne Arts & Culture, en partenariat avec des acteurs culturels du territoire, accueille chaque année des compagnies en résidence. Les résidences sont l’occasion pour des compagnies de disposer de moyens techniques, financiers et humains afin de développer leur projet artistique. Les compagnies sont invitées à présenter leur travail en fin de résidence dans le cadre d’ouverture au public : lecture, maquette ou représentation en avant-première.

Actualité

Compagnies accueillies en résidence en 2025 / 2026

Sur la saison 2025 / 2026 de la Talveraie 3 compagnies seront en résidence sur le territoire :

La Cie En cours de route sera en résidence à l’Espace des Augustins de Montauban (spectacle Comme si nous…)
LUNDI 12 > VENDREDI 16 JANVIER
Montauban | Espace des Augustins
En Savoie, une chorale d’enfants disparait. Un groupe entier, d’un seul coup. Et si ce groupe n’avait pas disparu accidentellement ? S’il s’agissait d’une tentative délibérée d’évasion, de refus du monde guidé par l’impérieuse nécessité de vivre une aventure ? Comme si cette disparition était le premier pas vers un autre monde possible. En partenariat avec l’espace des Augustins.

 

La Cie Bachi-bouzouk sera en résidence à la salle des thermes de Saint-Antonin-Noble-Val (spectacle Pyébwa)
LUNDI 16 > VENDREDI 20 FEVRIER
St-Antonin-Noble-Val | Salle des Thermes
Deux personnages s’affairent à vous faire découvrir leur forêt idéale. Projections, ombres, objets, peintures tout est bon pour essayer (parfois en vain) de raconter cette forêt. Création pour le très jeune public. En partenariat avec la commune de Saint-Antonin-Noble-Val et l’association Même sans le train.

 

La Cie Mercimonchou sera en résidence à la salle La Négrette de Labastide Saint-Pierre (spectacle L’impatience d’un courant d’air)
MARDI 26 > DIMANCHE 31 MAI
Labastide-Saint-Pierre | La Négrette
Sur le thème de l’air, cette création s’appuiera sur la sensation fondamentale de notre appartenance au monde avec la nécessité d’en faire ressortir la poésie. L’air sera le matériau constitutif de la création. Création pour le très jeune public. En partenariat la communauté de communes Grand Sud Tarn & Garonne.

 

 

 

Dernières actualités

La Dignité des gouttelettes – SAM 24 JANVIER 2026

Conciliabule [Théâtre musical et chorégraphique] SAM 6 DEC

APPEL A PARTICIPATION -> Résonances 2026

Partager

Documents

Pas de document lié à cette page pour l'instant.

Contact

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter