1. Accueil
  2. Evénements
  3. 32e édition du festival Lettres d’automne - Sombre Dimanche

32e édition du festival Lettres d’automne - Sombre Dimanche

Lecture
Cazes-Mondenard
Médiathèque de Cazes-Mondenard
Le 24/11/2022
32e édition du festival Lettres d'automne - Sombre Dimanche

Lecture radiophonique (création) Querida Compagnie - Texte : Alice Zeniter (Albin Michel, 2013) Adaptation, lecture, création sonore : Mathieu Hornain, Sylvie Maury Une maison en bois près de la gare Nyugati, à Budapest. C’est là, au bord des rails, que les Mándy vivent de génération en génération. Le jeune Imre grandit dans un univers opaque, mélancolique, de non-dits et de secrets, où Staline est toujours tenu pour responsable des malheurs de la famille. Même après l’effondrement de l’URSS, qui fait entrer dans la vie d’Imre les sex-shops, le consumérisme, et Kerstin, une Allemande, incarnation de l’Ouest libre et heureux. Car si le régime a changé, Imre sait bien que ce bonheur-là n’est pas pour lui. Un roman à la poétique singulière, tout en dégradés de lumière et nostalgie, qui peint et révèle les êtres dans leurs contradictions et leur fragilité. En créant en direct des ambiances radiophoniques et des climats sonores singuliers, Sylvie Maury et Mathieu Hornain nous proposent une expérience sensible, une immersion dans un fragment de ce roman pour lequel Alice Zeniter avait reçu le prix du livre Inter.

Infos pratiques :

32e édition du festival Lettres d’automne Manifestations programmées en partenariat avec l’association CASAC de Cazes-Mondenard La CASAC offrira un buffet froid après le spectacle

Tarif : Gratuit sur réservation
Séances :
  • Jeudi 24 novembre 2022 à 20h30
    Tarif : Gratuit sur réservation

CONFLUENCES

Saisons culturelles ; Salles de spectacles

41 rue de la Comédie, 82000 MONTAUBAN

05.63.63.57.62

http://www.confluences.org/

L’association Confluences, créée en 1990 par Maurice Petit, organise des manifestations littéraires et artistiques en tous lieux et pour tous les publics.Elle propose tout au long de l’année des rencontres avec des écrivains et artistes, des lectures en scène, spectacles, expositions, ateliers, et participe à des événements nationaux tels que “Le Printemps des Poètes” et “Partir en livre”. Elle conçoit également des projets d’éducation artistique en direction du public scolaire ou du public des quartiers prioritaires.Un des temps forts de la vie de Confluences est le festival littéraire Lettres d’Automne, qui se déroule chaque année fin novembre à Montauban (82) et en Occitanie.

Chargement en cours...